6 herbes (plantes) pour le traitement de la cellulite

La médecine naturelle est une méthode très efficace pour se débarrasser de la cellulite. C’est parce qu’elle s’attaque à la racine du problème. Le traitement de la cellulite avec des herbes aide à détoxifier votre corps et il renforce également le système immunitaire. Voici un regard sur quelques remèdes pour la cellulite.

1) Artichaut (Aussi appelé cardon d’Espagne, Cynara cardunculus ou scolymus.)

Nom anglais: artichoke. Nom allemand: artichocke. Nom espagnol: alcachofa. Nom italien: carciofo. Nom portugais: Alcachofra.

C’est l’un des plus anciens légumes du monde et il a beaucoup de propriétés curatives. L’Artichaut élimine les liquides et les graisses inutiles de votre corps. Il aide également votre foie à fonctionner et réguler le niveau de bon cholestérol dans votre corps. Vous pouvez ajouter les artichauts cuits à votre régime alimentaire ou d’obtenir l’extrait de feuille d’artichaut de votre pharmacie.

2) Zingiber officinale (Aussi appelé gingembre et épice blanche.)

Nom anglais: ginger. Nom allemand: ingwer. Nom italien: zenzero.

Manger du gingembre peut réduire votre cellulite en aidant l’oxygène à voyager autour de votre corps. L’oxygène est très important dans le traitement de la cellulite, car elle permet à votre corps de fonctionner normalement. Si vos cellules ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène, elles peuvent devenir léthargique et s’affaiblir au fil du temps, ce qui peut effectivement causer la cellulite. Le gingembre peut aider vos cellules à recevoir la bonne quantité d’oxygène pour brûler la graisse et enlever les toxines graisseuses.

3) Centella asiatica (Aussi appelé gotu kola, centella asiatique, antanan, pegaga, brahmi, hydrocotyle.)

Nom anglais: gotu kola, Asiatic pennywort, Indian pennywort. Nom chinois: luei gong gen.

Le gotu Kola est l’un des meilleurs remèdes pour la cellulite. Il aide à réduire la cellulite en renforçant les cellules et en stimulant votre système circulatoire. Le Gotu Kola raffermit la peau ainsi que le tissu conjonctif et aide à la production de collagène. Cette plante possède des propriétés anti-vieillissements naturelles et a le pouvoir de restaurer la jeune élasticité à vos cellules. En favorisant une bonne circulation sanguine, le gotu Kola aide en apportant de l’oxygène et de nutriments aux cellules et élimine les déchets dans votre corps. Vous pouvez le manger cru dans une salade ou utiliser des feuilles séchées de thé.

4) Taraxacum officinale (Aussi appelé pissenlit, dent-de-lion, couronne de moine, salade-de-taupe, florion-d’or.)

Nom anglais: dandelion, blawball. Nom allemand: Löwenzahn.

Le pissenlit est une des herbes les plus importantes pour réduire la cellulite, car il peut rincer efficacement les toxines de votre corps. Cela aide à votre corps de commencer à reconstruire les cellules et tissus qui ont été endommagés par les toxines et autres déchets. Vous pouvez utiliser le pissenlit dans les salades, les tisanes ou le prendre comme un complément.

5) Aesculus hippocastanum L (Aussi appelé marron d’Inde, marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou marronniers (ou châtaignier) des chevaux.)

Nom anglais: horsechestnut et conker tree.

Quand il s’agit de traiter la cellulite avec des herbes, le marronnier d’Inde a été prouvé pour réduire l’inflammation de la cellulite et en réduisant la constriction des vaisseaux sanguins. Cela favorise une bonne circulation sanguine et le plus de sang qui peut circuler autour de votre cellulite, le plus d’oxygène qu’il obtiendra pour aider à réduire la graisse. Vous pouvez prendre un extrait de graines de marronnier d’Inde comme un supplément à base de plantes ou l’utiliser comme un traitement topique de la peau.

6) Fucus vesiculosus (Appelé varech, goémon, chêne marin, fucus vésiculeux, algue laminaire.)

Ses noms anglais sont bladderwrack, seaweed, black tang, rockweed, bladder fucus, sea oak, black tany, cut weed, dyers fucus, red fucus, et rock wrack. Nom allemand: Blasentang, Höckertang, Meereiche, Meertang, Schweinetang, See-Eiche. Nom espagnol: Alga Fucus, varec, fuco vejigoso.

Communément connu sous le nom d’algue, le varech contient des niveaux élevés d’iode et fonctionne avec votre thyroïde. Il permet d’augmenter le métabolisme à brûler les graisses, ce qui diminue les dépôts de graisse. Il contribue également à rincer l’excès d’eau de votre système et peut prendre des centimètres de votre corps en quelques jours. Vous pouvez utiliser le varech dans des enveloppements corporels, l’ajouter à votre eau du bain, faire des nouilles de varech ou rouler en sushi.

Lorsque vous faite face à la cellulite, les facteurs les plus importants sont l’alimentation et l’exercice. Utiliser des remèdes à base de plantes pour la cellulite peut être très bénéfique pour vous. C’est parce qu’il guérit votre corps de l’intérieur. La nature nous a bénis avec beaucoup d’herbes bienfaisantes et nous devons utiliser cela à notre avantage.