Le drainage lymphatique manuel pour la cellulite

Développé dans les années 1930 par un massothérapeute danois, le Dr Emil Vodder, le drainage lymphatique manuel est une technique douce, mais incroyablement puissante qui se compose d’une lente et délicate, des mouvements répétitifs. Dr Vodder et sa femme ont découvert que palpant délicatement et en déplaçant la peau pourrait stimuler le système lymphatique et améliorer les conditions congestionnées. Cela a conduit à mettre au point un système pour traiter l’ensemble du corps.

Consultez un médecin qualifié s’il y a un état grave ou persistant, comme l’enflure qui se produit lors de l’insuffisance cardiaque, le cancer ou une thrombose.

Pourquoi le drainage lymphatique manuel?

Le tissu conjonctif sain nourrit chaque cellule du corps, mais lorsque c’est le cas, la nutrition cellulaire encombrée et le flux des déchets de la circulation sanguine ralentissent. Lorsque le système lymphatique est stimulé par le drainage lymphatique manuel, cette stagnation est inversée, le corps fonctionne plus sainement et le système immunitaire est renforcé.

Le drainage lymphatique manuel est un traitement extrêmement polyvalent. Il peut aider à réduire l’enflure et les ecchymoses, minimiser les cicatrices, accélérer la guérison, soulager la congestion des sinus de réduire la rétention d’eau et la cellulite, aide à soulager les douleurs arthritiques, et est utile dans le traitement de premiers soins pour les brûlures mineures, des chocs et des rayures.

Quelle que soit la situation que vous traitez avec le drainage lymphatique manuel, commencez toujours sur le cou. Cette région a la plus grande concentration des ganglions lymphatiques dans le corps, contenant environ 30 pour cent du total.

L’auto-traitement

Cercles fixes sont les plus faciles et les mouvements à utiliser dans l’auto-traitement. Le traitement suivant est conçu pour réduire les poches et raffermir la peau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’huile. Les mouvements doivent être répétitifs et doux, de sorte que la peau est déplacée superficiellement.

Cou et les épaules

Levez les coudes afin qu’ils soient à angle droit avec votre corps, et placez vos mains de chaque côté du cou. Redresser mais détendez vos doigts, et utiliser la partie centrale pour faire le tour doucement de la peau du dos et en bas. Libérez, et laissez la peau tirez doucement vos doigts vers le haut pour compléter le cercle. Répéter quatre fois, puis déplacez vos mains la largeur d’un doigt en bas de votre cou et répétez cinq fois. Maintenant, croisez vos bras devant votre poitrine et faite cinq cercles stationnaires au-dessus de vos épaules, ce qui porte la peau vers votre clavicule. Répétez la séquence entière trois fois.

Race et mâchoire

Placez vos mains de chaque côté de votre menton, et faites cinq cercles fixes à trois positions qui se chevauchent, en travaillant vers vos oreilles. Déplacez la peau vers le bas vers votre corps et libérez vers vos oreilles. Répétez la séquence à trois reprises. Ensuite, faites des cercles fixes sur le reste de votre visage en utilisant la longueur de vos doigts sur les zones plates et un ou deux doigts de chaque côté du nez.

Yeux

Si vous avez des poches ou la décoloration sous vos yeux, faites des cercles dans trois positions fixes le long des bords des demi-cercles juste au-dessus de vos pommettes, commencez à côté de votre nez. Utilisez la pulpe de vos doigts et appliquer la moitié de la pression utilisée ailleurs. Enfin, faites des cercles fixes de chaque côté de votre visage et répétez l’étape 1 trois fois.

Pour que le drainage lymphatique manuel fonctionne correctement, il doit être utilisé sur une base régulière.

Le traitement d’un partenaire

Les mouvements lents et répétitifs du drainage lymphatique manuel peuvent avoir un effet incroyablement soporifique et peuvent être utilisés comme une technique apaisante, l’envoi de votre partenaire pour dormir quelques minutes. Le drainage lymphatique manuel faut de la pratique à maîtriser, mais vous pouvez utiliser les mouvements suivants en guise d’introduction et de continuer à pratiquer avec votre partenaire avant de sentir les mouvements très fluides et vous pouvez voir les résultats. Les cercles fixes sont utilisés principalement sur le visage et d’autres zones sensibles, les techniques de pompage et une pelle sur les membres et les mouvements rotatifs grands, flattent les domaines, tels que le dos et l’abdomen.

Cercles fixes

Placez vos doigts de chaque côté de la mâchoire, et achevez cinq cercles fixes à trois positions qui se chevauchent, en travaillant vers les oreilles: déplacer la peau en douceur vers le corps, puis sur les oreilles, puis laisser la peau et tirez vos doigts en arrière. Répétez trois fois.

Placez vos doigts sur chaque côté de la bouche, et faites cinq cercles fixes détendus, avec les doigts tendus. Continuer sur le reste du visage.

Pompe et une pelle

Avant de travailler sur la jambe, décochez la région de l’aine avec des cercles fixes vers le corps. Puis fléchez le genou et placez une main sur l’avant de la jambe et l’autre sur le dos.

Pour que l’action pompe, utilisez la main à l’avant de la jambe pour étirer la peau doucement vers chaque côté. Calmez la peau vers le haut vers le corps.

Suivez avec un scoop: utiliser la main à l’arrière de la jambe pour pousser la peau vers le haut dans un mouvement léger. Continuer jusqu’au genou avec des pompes de remplacement et scoops, faisant trois pompes et trois boules.

Mouvements rotatifs

Placez vos mains sur le bas du dos afin que vos pouces soient à angle droit par rapport à la colonne vertébrale. Déplacez doucement la peau de l’avant et avec vos paumes, puis relâchez et laissez la peau amenez vos mains en arrière. Levez vos poignets, glissez vos doigts légèrement vers l’avant, abaisser à nouveau vos paumes, puis recommencer. Travailler le dos avec ces mouvements rotatifs.