Y a-t-il une connexion entre la digestion et la cellulite?

Une bonne digestion des aliments est très importante pour votre croissance physique et mentale adéquate. Beaucoup de maladies sont généralement dues à une mauvaise digestion des aliments. Pour une bonne digestion de la nourriture, elle doit être bien mâchée pour que la salive se mélange bien avec la nourriture. Le bon temps devrait être donné à votre repas pour une bonne digestion. Il y a aussi une relation directe entre la formation de la cellulite et la mauvaise digestion des aliments. Il est recommandé de mâcher les aliments correctement de sorte qu’ils sont décomposés en petits morceaux.

Les morceaux plus petits sont très digestes et aussi augmentent les effets de plusieurs enzymes digestives présents dans la bouche, l’estomac et l’intestin. Quand la nourriture n’est pas correctement mâchée, les effets de nombreuses enzymes digestives sont minimisés. En raison d’un mauvais broyage de la sécrétion de l’hormone, la bonne nourriture est également perturbée et de nombreuses enzymes digestives essentielles ne sont pas sécrétées en quantité nécessaire dans la bouche, l’intestin grêle et le gros intestin.

Ainsi, lorsque la nourriture atteint le petit et le gros intestin, de nombreuses particules de nourritures sont trop grosses et ne sont pas absorbables dans le sang. Ces particules d’aliments qui ne sont pas correctement digérées sont l’endroit idéal pour les bactéries nocives. Les bactéries attaquent ces particules de nourriture et commencent à se développer et se multiplier rapidement.

Il en résulte des dommages de l’intestin et la production de toxines diverses qui sont absorbées dans le sang. Ces toxines sont ensuite atteintes au foie. Le foie tente de supprimer toutes ces toxines dans le sang qui sont ensuite excrétées. Mais le plus souvent, que de petites quantités de toxines est enlevé et les toxines restantes sont mélangées avec les cellules graisseuses sous les tissus de la peau. Ces toxines sont stockées dans les tissus adipeux pour protéger les autres parties du corps à partir d’autres dommages.

Or, ces toxines présentes dans les tissus adipeux sous la peau peuvent être la cause de la formation de la cellulite. L’effet de ces toxines est augmenté si l’approvisionnement en sang vers les tissus de la peau diminue trop. La peau d’orange et ridée habituelle est la cause de ces toxines.

Dans cette situation, l’exercice régulier et approprié va augmenter l’approvisionnement en sang vers les tissus de la peau qui vous aideront dans cette condition. La bonne mastication des aliments, donnant le temps et l’attention nécessaire alors que la prise de nourriture et un peu d’exercice seront très utiles. Ces habitudes ne vont pas permettre aux toxines d’être produites dans l’intestin et permettront de minimiser les chances de développement de la cellulite.